[Artiste] Hironobu Kageyama

Aller en bas

[Artiste] Hironobu Kageyama

Message par Bibi97434 le Mar 12 Mar - 18:55

bounce Bonjour les jeunes bounce ,

dans l'objectif de faire vivre le forum qui est encore en cours de développement, j'ai décidé de vous parlez de "Hironobu Kageyama", un artiste assez particulier dans la mesure ou ses chansons ont marquer mon enfance et mes jeunes années de gamer.




Hironobu Kageyama, le chanteur-coqueluche des séries de super-héros et d'animation, est né en 1961 à Osaka. Il fait ses débuts à 16 ans dans le trio Lazy sous le pseudonyme de Michell, puis entame une carrière solo en 1981. Il plonge dans le monde des génériques d'animation dès 1984 avec Southern Cross (de la saga Robotech). C'est le début d'une carrière très remplie !

Suivent entre autres Sagittarius, Transformers, mais aussi de nombreux sentai, qu'il accumulera avec plaisir tout au long de son parcours : Changeman, Maskman (Bioman 2), Fiveman, Jetman, Ohranger... En 1988 c'est la consécration avec les génériques Soldier Dream et Blue Dream de Saint Seiya. Il enregistre également le troisième album de chansons de la série et interprètera Dead or Dead, la première chanson de l'Image Album de Hadès en 1990.

Parallèlement il chante les deux génériques de début de Dragon Ball Z, et participe au fil des ans aux 18 (!) albums Hit Collection de la série ainsi qu'aux albums dérivés. La plupart des Hit Collections sont très réussis mais on recommandera chaudement le 9ème, Future Shock, où Kageyama interprète Mind Power sur une musique de Chiho Kiyooka (Cha-la Head-Cha-la). Il enchaîne sur d'autres séries telles que Papuwa-kun ou Zenki, et notamment un grand nombre de CD inspirés de Silent Möbius. Mitsuko Horie, la chanteuse de Saint Seiya et voix d'Hilda de Polaris, le retrouve sur le très réussi OAV de clips Casshan.

En 1997 il participe au CD Saint Seiya Shônenki 1997 avec une jolie chanson, Burning Blood, et une reprise en anglais de Soldier Dream. L'année suivante il joue au théâtre le rôle du samouraï Goemon dans une comédie musicale basée sur Lupin III. Puis il participe à l'OAV Cyber Formula Sin. Ces dernières années, il a encore multiplié les participations à des séries sentai, ou de robots géants (notamment sur la saga de jeux vidéo Super Robot Taisen), et bien sûr à de nombreuses séries animées telles que HeatGuy. Enfin, il fait partie du prestigieux groupe JAM Project (JAM pour Japan Animationsong Makers, sic), aux côtés d'autres stars de la chanson d'animation japonaise, comme le nom l'indique... On retrouve souvent à la composition de leurs chansons les fidèles Yôgo Kôno et Ken-ichi Sudô, mais au chant c'est une pléthore de personnalités qui s'épaulent :

- la légende Ichirô Mizuki,
- la doubleuse Rika Matsumoto,
- le chanteur/compositeur Eizô Sakamoto (des fameux groupes Anthem et Animetal),
- le chanteur de Lapis Lazuli, Hiroshi Kitadani,
- la chanteuse Masami Okui,
- le chanteur de Humming Bird, Yoshiki Fukuyama, qui doublait le héros de Macross 7 pour les chansons,
- et bien sûr de Masaaki Endô, l'ancien chanteur de Broadway, le groupe qui accompagnait Kageyama sur Saint Seiya, et qui a depuis fait son bonhomme de chemin en chantant par exemple sur B'T X Neo, Getter Robo, Gate Keepers et bien sûr une chanson du Shônenki.
















Sources et infos complémentaires :

Cyna.fr / Wiki / JAM Project / Sky de Gekidou

_________________
avatar
Bibi97434
Gamer Rank 42
Gamer Rank 42

Messages : 420
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 27
Localisation : Saint Gilles les Bains

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum