League of Gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Ciné] World War Z

2 participants

Aller en bas

[Ciné] World War Z Empty [Ciné] World War Z

Message par Bibi97434 Ven 6 Sep - 1:13

Alors avant toutes choses, je tiens à dire que je n'ai pas lu le roman de Max Brooks, donc je ne saurais pas vous dire si le film respect à proprement parler le scénario.
D'après ce que j'ai pu lire à travers le net, il ne s'agirait pas d'une réel adaptation mais plutôt d'un préquel au livre.

Bon, que nous conte ce film ? Et bien nous suivons les péripéties de Gerry Lane (Brad Pitt), un ancien membre de l'ONU, tentant de survivre - avec sa femme et ses deux filles - à une soudaine attaque de "zombie". D'où provient ce phénomène, quand cela a t-il réellement commencer ? Tant de questions que devra tenté de résoudre Gerry suite aux ordres de ses anciens supérieurs. En gros et sans trop spoiler, c'est ça ok 

De mon point de vue, j'ai beaucoup aimer ce film dans le sens ou ce n'est pas réellement un film de zombie à proprement parler, 'fin, il ne suit pas vraiment le schéma classique du film de zombie, certes il y a le côté poste-apocalyptique et survie mais dans ce film il y a ce côté "d'apprentissage" au fil des évènements, qui a fait que j'ai vraiment accrocher. Un SDF boit tranquillement dans la rue sans que les "zombies" ne l'attaquent, pareil pour un vieil homme et d'un jeune ado lors de l’insurrection de Jérusalem, pourquoi ?!.
Le scénario globalement reste classique mais la façon dont c'est amené m'a beaucoup plu :-) .

Les gros points noires de ce film sont notamment la pauvreté des plans, presque 90% du film se passe dans des endroits confinés, certes sa met dans une ambiance claustrophobique mais trop c'est trop. Les "zombies" n'apparaissent que très peu (c'est pas réellement un problème) mais les scènes présentent dans les BA montre presque toutes les grosses scènes des "zombies" (qui disons-le ne sont pas des "zombies" mais des infectés, un zombie sa ne cours pas logiquement etc) et pour finir, je sature avec Muse, certes la bande son est correct mais je sature.

Si vous attendez un film ou la chair et le sang recouvre la planète, avec des scènes d'explosion à la John Rambo passer votre chemin, car vous allez vous ennuyer Razz
Bibi97434
Bibi97434
Gamer Rank 42
Gamer Rank 42

Messages : 420
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 33
Localisation : Saint Gilles les Bains

Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] World War Z Empty Re: [Ciné] World War Z

Message par Lunean Lun 9 Sep - 14:28

Le film a été un bon divertissement (bon pour 2€, ne crachons pas dans la soupe ou le pop corn). Mais au delà de quelques rares idées, c'est du vu et revu. Et il n'a du film de zombies que le Z hap

Une chose m'a dérangé dans ce film : la facilité et la vitesse avec laquelle Brad se déplace de pays en pays, que dis-je de continent en continent alors même que l'espèce humaine vit ses dernières heures.
Lunean
Lunean
Gamer Rank 41
Gamer Rank 41

Messages : 416
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Salazie

Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] World War Z Empty Re: [Ciné] World War Z

Message par Bibi97434 Lun 9 Sep - 16:34

Et il n'a du film de zombies que le Z
Et encore, ce sont même pas des zombies (c'est du foutage de gueule même Razz ).

rire c'est Brad Pitt, normal !!
Moi ce qui m'a le plus déranger c'est qu'il survive à un crash d'avion sans trop de dégâts Razz 
Bibi97434
Bibi97434
Gamer Rank 42
Gamer Rank 42

Messages : 420
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 33
Localisation : Saint Gilles les Bains

Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] World War Z Empty Re: [Ciné] World War Z

Message par Lunean Lun 9 Sep - 16:57

Une égratignure, c'est tout ce qu'il a après le crash hap
Et c'est à ce moment là que tu peux voir les 3 seules gouttes de sang du film.
Lunean
Lunean
Gamer Rank 41
Gamer Rank 41

Messages : 416
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Salazie

Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] World War Z Empty Re: [Ciné] World War Z

Message par Bibi97434 Lun 9 Sep - 17:01

rire j'avoue rire
Précise, "les 3 seules gouttes de SON sang" rire
Ah et ce qui m'a vraiment énerver, genre il s'injecte un truc dont il sait rien, et comme par hasard il connait le temps exacte d'incubation de la maladie.....mais WTFF !!
Bibi97434
Bibi97434
Gamer Rank 42
Gamer Rank 42

Messages : 420
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 33
Localisation : Saint Gilles les Bains

Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] World War Z Empty Re: [Ciné] World War Z

Message par Lunean Lun 9 Sep - 17:43

On peut presque dire de sang tout court. Même quand la fille se fait trancher la main il n'y a rien pf

Ah oui, ce passage rire
Lunean
Lunean
Gamer Rank 41
Gamer Rank 41

Messages : 416
Date d'inscription : 27/02/2013
Age : 35
Localisation : Salazie

Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] World War Z Empty Re: [Ciné] World War Z

Message par Bibi97434 Lun 9 Sep - 17:54

C'est un film de "Zombie" qui se veut familial rire

Mais bon, je me suis plus marrer qu'autre chose avec le film mais....peut largement mieux faire je trouve...

Ah et je n'ose pas imaginer le Reboot de Robocop honte
Bibi97434
Bibi97434
Gamer Rank 42
Gamer Rank 42

Messages : 420
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 33
Localisation : Saint Gilles les Bains

Revenir en haut Aller en bas

[Ciné] World War Z Empty Re: [Ciné] World War Z

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum